Pourquoi investir à Marbella?

Après une longue crise qui a touché l'Espagne, ces deux dernières années le marché immobilier a repris ses forces et un phénomène particulier se produit à Marbella.

Il est très difficile de trouver une location, que se soit à courte ou longue durée. La plus part des agences ne proposent même plus de locations. 

Il est donc plus que jamais temps, d'investir dans un appartement, villa ou parking en ville.

 

Vous aurez donc la solution la plus rentable à Marbella aujourd'hui, un logement dont vous profiterez une partie de l'année et l'autre partie en location, recevant des revenus locatifs.

 

Et pourquoi pas Marbella?

Changer de pays, de culture, de langue; quitter sa famille, ses amis, ses habitudes n’est pas une tâche facile. Mais si l’on décide de faire le grand pas, cela doit valoir le coût. Où aller ? Marbella peut -être la destination idéale ?

Lorsque l’on nait et vit au quotidien dans une même ville, un même pays, on s’habitue à ce qui nous entoure, à ce que l’on nous offre et on en vient même à ne plus se poser de questions, à suivre, à s’adapter, à fermer les yeux. Et le quotidien devient la normalité. Mais pourtant on se demande parfois si quelque part, il n’existerait pas une vie meilleure et si pourquoi pas nous aussi on y aurait droit.

Nous, nous avons franchi le pas, nous avons eu envie de changer et nous avons choisi Marbella. Marbella n’est pas le reflet du reste de l’Espagne, Marbella ce n’est pas Madrid, ce n’est pas Barcelone, Marbella est une ville à part, c’est un petit coin de paradis. Et lorsqu’on n’y vit, il n’y a pas un jour où l’on ne se dit pas : « mais qu’est-ce qu’on est bien ici ! ».


Marbella et ses loisirs.

Vous aimez vous prélasser au bord de la mer et profiter des activités nautiques ? Des kilomètres de plages sont à votre disposition. Plages de sables, petites criques, privées, publiques, sauvages, branchées et aménagements pour le sport nautique (planche à voile, ski nautique, plongée sous-marine, sup race, canoë kayak, kite surf, surf,

scooter de mer, jet ski, navigation maritime, etc…)

 

Vous aimez les randonnées, crapaütés dans la forêt ? La Concha  (montagne en forme de coquillage) surplombe la ville et son ascension vous offre une vue insolite sur la ville et la mer, dans un environnement de pins, d’oliviers et d’eucalyptus, aux odeurs de thym et romarin. Vous pourrez y pratiquer l’escalade, les randonnées pédestres et équestres, quads, canyoning, bicyclette, spéléologie, paintball et bien d’autres excursions


Le paseo

Marbella dispose d’un micro climat, ancienne petite ville de pêcheur bâtis entre la mer et la montagne, le soleil et sa chaleur sont au rendez-vous plus de 320 jours par an. Passez vos hivers au soleil !

 

Vous pourrez profiter de sa magnifique promenade (paseo) au bord de mer, en terre battue bordée d’une végétation tropicale dont on ne peut pas se lasser.



Marbella, ville économique

Malgré l’euro, le coût de la vie en Espagne reste moins cher que dans le reste de l’Europe. Et en particulier si l’on compare Marbella avec la côte d’azur.

Vous pourrez vous restaurer dans un lieu moderne et agréable,

sur une terrasse au soleil, au bord de la mer,  pour 15€ par personne, prendre un petit déjeuner pour 2,50€, vous habiller et faire vos courses à moindre prix (légumes, fruits, viandes, poissons frais,... 20 à 30% plus économique).

 

Marbella, ville cosmopolite

Marbella est la ville des citoyens du monde entier. Les étrangers sont très friands de ce petit coin de paradis. Vous n’aurez aucun problème pour communiquer dans les commerces, administrations ou différentes entités qui sont habitués aux étrangers et leur réservent un traitement chaleureux. 

 

Marbella, ville moderne et propre

Marbella est une ville touristique très fréquentée et ne cesse d’évoluer et de se développer. Les routes et chaussées sont entretenues. La ville est fleurie toute l’année. De nombreux commerces sont créés. Et les politiques au pouvoir investissent toujours plus pour attirer une clientèle étrangère.

Les marinas de Marbella.

Au côté ouest de la ville, Puerto Banus est un joli port de plaisance au style andalous  qui accueille les plus beaux yachts et voiliers du monde et de toutes nationalités. Il est bordé des grandes firmes de luxe, de nombreux restaurants, bars et discothèques branchés.

Marbella attire les célébrités et les plus grands patrimoines qui aiment se reposer et profiter des avantages de cette belle ville.

Au centre de la ville, le Puerto deportivo est un petit port de plaisance qui comptent différents cafés, bars et brasseries de tous styles.

 

A quelques pas, petit port de pêche typique où vous pourrez y déguster du poissons frais et spécialités andalouses.

 


El casco antiguo

Promenez-vous dans le "casco antiguo", le vieux quartier au centre de la ville, vous serez enchantés par ses rues étroites fleuries, ses "bodegas" où vous pourrez y dégustez les "embutidos", charcuteries espagnoles, jambons (suspendus au-dessus des bars), chorizos, saucissons, manchego, de bons crus, installés sur des tonneaux. Vous y découvrirez également les fameux churros accompagnés

d’un vrai chocolat chaud.

 

Vous découvrirez à Marbella une gastronomie internationale

renommée avec de grands chefs espagnols étoilés.

 

 


Marbella, ville des golfeurs.

mMarbella et ses environs comptent plus de 30 golfs (environ). Marbella est la ville des golfeurs par excellence, la ville idéale pour les professionnels et les amateurs de golfs du monde entier qui viennent visités ses parcours (9 ou 18 trous), paysages éclectiques, pour toutes les bourses. Hôtels, résidences et villas construits sur les golfs ou avec vue.

 



Marbella, ville sécurisée

Marbella est une des seules villes au monde où l’on peut encore se sentir en sécurité. À toute heure, des patrouilles de polices tournent dans Marbella. Plus de 300 agents veillent à la protection de la ville. Vous vous promènerez en toute tranquillité et à tout moment. Vous trouverez un grand nombre de résidences fermées et sécurisées.

Santé

De part la forte présence d’étrangers, Marbella dispose de très bonnes structures sanitaires (hôpitaux, cliniques, dentistes,…)

Accessibilité.

Depuis la plage on distingue clairement Gibraltar et le Maroc

qui se trouve à 1h30 de Marbella.

Malaga et son aéroport à 20 minutes et la montagne (la sierra) à 2 heures.



 

 

info@investirmarbellaimmobilier.com